Je m'appelle Pauline Laigneau. Plus jeune, j'ai coché toutes les cases : Normale Sup, HEC… un parcours intellectuel "brillant", mais pas vraiment choisi. À 27 ans, j'ai tout plaqué pour lancer Gemmyo, ma marque de joaillerie. Depuis, je construis ma vie sur mes propres règles, entre ambition, exigence, et liberté.
Je n'ai pas honte de dire que je veux réussir. Mais réussir avec style et esprit
Dans ce podcast, je parle avec celles et ceux qui créent, dirigent, doutent, décident. Entrepreneurs, artistes, chercheurs, sportifs, médecins : des gens qui font. Et qui pensent.
On parle travail, réussite, choix difficiles, contradictions. Je vous promets que je serai 100% sincère dans la démarche.
👉 Alors, si vous aimez l'idée de réussir avec style et esprit, abonnez-vous. C'est ce qui m'aide le plus à continuer.
Instagram
LinkedIn
YouTube
C'est les 5 ans du podcast ! Pour vous remercier de votre soutien depuis 5 ans, je vous prépare tout au long du mois de mars de jolies surprises. Pour ne rien manquer, il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter (c’est gratuit) et de me retrouver sur Instagram :) Hâte de fêter ça avec vous !!
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Isabelle Kocher de Leyritz.
Peut-être que vous connaissez déjà son nom car elle a été pendant quelques années dirigeante de l’entreprise ENGIE. Aujourd’hui Isabelle est la cofondatrice de la Blunomy, une startup innovante dans le secteur de l’énergie.
Comment vous décrire Isabelle ?
Tout d’abord je dirai : une femme d’action. Une femme engége. une femme impliquée qui a été une des premières femmes à la tête d’une entreprise du CAC 40.
Son parcours est assez remarquable dans le monde des grandes entreprises et en particulier le monde de l’énergie :
- d’abord dans le monde de l’eau : elle a été la directrice générale de SUEZ.
- puis avec Engie où elle est arrivée à un moment très particulier de transition pour mettre fin au tout carbone et passer de plus en plus vers une transition écologique.
- Depuis son départ d’ENGIE, Isabelle est devenue entrepreneur et dirige désormais Blunomy qu’elle a lancé en 2022.
J’ai trouvé particulièrement intéressant ce virage à 180° :
- Le fait de passer d’une entreprise de plus de 150 000 personnes à tout d’un coup le fait de créer son entreprise soi-même, seule en partant de 0.
On a également parlé de sa vision du succès et de la performance, de son rôle de chef d’entreprise et notamment comment réussir à imposer son leadership et embarquer des milliers de personnes dans un projet qui nous tient à cœur.
Notes et références de l’épisode :
Pour retrouver Isabelle :
Livre cité dans l’épisode :
1. Faites vous coacher par moi !
Retrouvez ma nouvelle formation Demian : “Management, tout ce qu’on n’apprend pas dans les livres“.
DEMIAN, un concentré de 10 ans d’expérience d’entrepreneur. Les formations DEMIAN vous apportent des outils et méthodes concrètes pour développer votre projet professionnel. Il s’agit d’un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail. Découvrez DEMIAN !
2. La News
La News du vendredi est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur mon site !
3. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube
Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !
4.Contactez-moi !
Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas :)
Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.