Je m'appelle Pauline Laigneau. Plus jeune, j'ai coché toutes les cases : Normale Sup, HEC… un parcours intellectuel "brillant", mais pas vraiment choisi. À 27 ans, j'ai tout plaqué pour lancer Gemmyo, ma marque de joaillerie. Depuis, je construis ma vie sur mes propres règles, entre ambition, exigence, et liberté.
Je n'ai pas honte de dire que je veux réussir. Mais réussir avec style et esprit
Dans ce podcast, je parle avec celles et ceux qui créent, dirigent, doutent, décident. Entrepreneurs, artistes, chercheurs, sportifs, médecins : des gens qui font. Et qui pensent.
On parle travail, réussite, choix difficiles, contradictions. Je vous promets que je serai 100% sincère dans la démarche.
👉 Alors, si vous aimez l'idée de réussir avec style et esprit, abonnez-vous. C'est ce qui m'aide le plus à continuer.
Instagram
LinkedIn
YouTube
Aujourd’hui les amis, j’ai l’honneur d’inviter sur le podcast un écrivain que j’admire beaucoup : Hervé Le Tellier.
Hervé Le Tellier est connu notamment pour son roman L’Anomalie qui a reçu le prix Goncourt en 2020 (dont j’ai d’ailleurs parlé dans un épisode du book Club)
Mais avant ça, Hervé a eu une sacrée vie : mathématicien, journaliste culinaire en passant par journaliste scientifique, il a touché à de nombreux domaines.
C'est à l'âge de 30 ans qu'il décide de se réinventer écrivain. Il a écrit plus d'une soixantaine d’ouvrages.
Poète de la contrainte, Hervé est un vrai mathématicien de la langue. En 1992, il intègre le groupe mythique de l’OuLiPo (dont il devient président en 2019) qui comprend des auteurs comme Boris Vian, Raymond Queneau ou Georges Perec... Le groupe est connu pour ses jeux sur la langue ou encore pour les connexions entre littérature et mathématiques.
Rendez-vous ce lundi pour la suite de l’épisode !
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.