Une chanson, quatre titres, une possibilité : c'est L'air et la chanson, le podcast musical de Grazia signé Pascaline Potdevin.
Une chanson, quatre titres, une possibilité : c’est L’air et la chanson, le podcast musical de Grazia. Qui, pour sa première édition, effeuille Les Fleurs, de Clara Luciani, en sa compagnie.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
Pour son second épisode, notre podcast musical tente une explication de texte de Poésies, un morceau de Chaton. Chaton a eu plusieurs vies, écrit pour d’autres, composé des disques sous un autre nom, avant de sortir en 2017, comme presque de nulle part, sa chanson Poésies : il y décrit, sur fond de reggae et d’autotune, le spleen qui serre le cœur quand on a l’impression d’avoir épuisé tous ses crédits, mais qu’on s’accroche encore à ce qui nous poursuit. Avec lui, on a croisé Booba, Taxi Girl, Nicolas Jaar et Massive Attack. A découvrir, partager...
Pour le podcast "L'air et la musique", Pascaline Potdevin, chef de rubrique culture à Grazia, a rencontré le chanteur Flavien Berger, qui vient de sortir un nouvel album intitulé "Contre-temps". L'occasion d'évoquer avec lui son processus créatif. Passionnant.
Après Clara Luciani, Chaton et Flavien berger, c’est Barbara Carlotti qui nous a accueilli chez elle, dans le 11ème arrondissement de Paris, pour évoquer "Voir les étoiles tomber", superbe titre inaugural de son cinquième album, Magnétique. La chanteuse montre qu’elle est plus que jamais une femme en prise avec ses intuitions, ses désirs et ses pulsions, quitte à prendre le risque qu’elles l’entraînent parfois vers le fond. Mais Voir les étoiles tomber reste une chanson lumineuse, hymne au courage et à la vaillance. Pour l’éclairer encore plus, ce sont des titres de Zombies, de Broadcast, de Michel Polnareff et de Björk qu’on a mis en orbite autour d’elle. A découvrir, partager...
Après Clara Luciani, Chaton, Flavien berger et Barbara Carlotti, on a rencontré le rappeur Lomepal, un soir d’hiver, dans un petit salon désert suspendu au dernier étage d’une brasserie parisienne. Antoine Valentinelli, de son vrai nom, s’apprête à sortir Jeannine, son deuxième album. Un disque inspiré par la folie, celle de sa grand-mère, dont le disque porte le nom, celle des jours ordinaires, et celle qui l’entoure depuis le succès de son premier album, Flip, sorti en 2017. 1000 degrés, premier extrait de Jeannine, est l’occasion pour le Parisien d’inviter son pote, le rappeur belge Roméo Elvis à faire un featuring. Ensemble, ils racontent une soirée, de celles qui exorcisent la pression causée par le succès, quitte à aller jusqu’à l’excès.
Une chanson, quatre titres, une possibilité : c'est L'air et la chanson, le podcast musical de Grazia. Cette semaine, Malik Djoudi dissèque son titre Tempérament, en compagnie de Metronomy, Christophe, Daft Punk et Connan Mockasin.