Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.
Guerres de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.
La seconde Guerre Mondiale prive les deux géants du soda de leurs approvisionnements en sucre. C'est Coca-Cola qui va réagir le plus vite, en s'imposant comme LA boisson des GI's. Et pour leur permettre de boire leur boisson préférée sur les champs de bataille, Coca va aller jusqu'à ouvrir des usines d'embouteillage au plus près des lignes de front. Grace à cela, pour les soldats américains et les citoyens libérés du monde entier, Coca-Cola deviendra un symbole d’espoir. Une stratégie de marketing patriotique qui va laisser Pepsi sur la touche, jusqu'à ce que le numéro deux découvre en Amérique du Sud un moyen de survivre...
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.