Vieille Branche rend visite deux fois par mois à des personnalités de la politique, des idées, de la culture ou des arts, âgés de plus de 70 ans.
Qu’ont-elles à nous apprendre ? Est-ce que c’était mieux avant ? Ont-ils peur de mourir ? Quel regard posent-ils sur les générations futures ?
Un mardi sur deux, la journaliste Marie Misset part à la rencontre de ces voix du 20ème siècle qui ont tant de choses à dire à celles du 21ème. Des discussions dans l’antre de ces vieilles âmes pour mieux comprendre ce qui se passe dehors.
Vieille Branche est une production de Nouvelles Écoutes, en partenariat avec Radio Nova
Daniel Buren est un artiste contemporain français né le 25 mars 1938 à Boulogne-Billancourt. Il a exposé et expose toujours dans le monde en entier. Très attaché à l’importance du lieu dans lequel il place ses oeuvres, le travail de Daniel Buren interroge l’espace public, principal lieu d’exposition de son art. Une de ses oeuvres les plus connues, “Les deux plateaux”, plus communément appelée “les colonnes de Buren” se situe devant le Palais royal à Paris.
Il expose en ce moment au Centre Pompidou à Malaga, ainsi qu’à la galerie Kamel Mennour à Paris.
Avec Daniel Buren, Aude Lorriaux a discuté de sa carrière artistique (01’50), de l’enfance et des oeuvres qui ont marqué la sienne (06’51) du marché de l’art (12’18).
Il a également raconté les polémiques qui ont eu lieu suite à l’installation de son oeuvre “Les deux plateaux” devant le Palais Royal en 1986. Puis, Ils ont discuté de l’oeuvre en tant qu’oeuvre politique (16’45), de la fondation Louis Vuitton (33’58) et des artistes que Daniel Buren affectionne aujourd’hui (39’37).
Vieille Branche est une émission de Nouvelles Ecoutes animée par Aude Lorriaux. Réalisée par Aurore Meyer Mahieu, mixée par Maxime Olivier.
See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.