Podcast by Tennis Magazine
"Pourquoi j'aime le tennis" est un nouveau podcast lancé par Tennis Magazine. Des acteurs du milieu du tennis, du sport et du spectacle viendront prendre le temps, à notre micro, détailler les raisons qui les poussent à chérir ce sport comme aucun autre. Notre premier invité est Guy Forget, ancien n°4 mondial (1991). Le tennis, une affaire de famille, nous raconte l'actuel directeur du tournoi de Roland Garros.
"Les grands matches de l'histoire" est un podcast créé par Tennis Magazine qui raconte les plus grandes rencontres de l'histoire du tennis masculin et féminin, à travers un récit fouillé illustré d'archives et d'entretiens avec des témoins. Le premier numéro raconte le 8e de finale le plus incroyable de l'histoire de Roland-Garros, Chang - Lendl en 1989.
"Pourquoi j'aime le tennis" est un nouveau podcast lancé par Tennis Magazine. Des acteurs du milieu du tennis, du sport et du spectacle viendront prendre le temps, à notre micro, détailler les raisons qui les poussent à chérir ce sport comme aucun autre. Notre deuxième invité est Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, fondateur de l'académie qui porte son nom, et - entre autres - consultant dans les plus grands médias.
"Les grands matches de l’histoire” est un podcast créé par Tennis Magazine qui raconte les plus grandes rencontres de l’histoire du tennis masculin et féminin, à travers un récit fouillé illustré d’archives et d’entretiens avec des témoins. Le deuxième numéro raconte la finale mythique de Wimbledon entre Björn Borg et John McEnroe en 1980, un match marqué par un tie break incroyable (18-16) qui lui a longtemps valu le statut officieux de plus grand match de l'histoire.
"Pourquoi j'aime le tennis" est un nouveau podcast lancé par Tennis Magazine. Des acteurs du milieu du tennis, du sport et du spectacle viendront prendre le temps, à notre micro, détailler les raisons qui les poussent à chérir ce sport comme aucun autre. Notre troisième invitée est Émilie Loit, ancienne joueuse de tennis professionnelle de 1996 à 2009, chef de projet vidéo à la Fédération française de tennis.
"Pourquoi j'aime le tennis" est un programme de Tennis Magazine, qui propose à des personnalités d'échanger en longueur sur leur passion pour la petite balle jaune. Etty Marouani est double championne de France en titre des plus de 80 ans. Elle présente un itinéraire très particulier car elle a découvert le tennis à 40 ans après de sérieux problèmes de dos. Elle promet de jouer au tennis "jusqu'à ce que mort s'en suive". Entretien enregistré à Paris en juillet 2019, au siège de son club, le TC16, entre le Parc des Princes et le périphérique.
Les grands matches de l’histoire” est un podcast créé par Tennis Magazine qui raconte les plus grandes rencontres de l’histoire du tennis masculin et féminin, à travers un récit fouillé illustré d’archives et d’entretiens avec des témoins. Le troisième numéro raconte la finale de Roland-Garros entre Steffi Graf et Martina Hingis en 1999, un match devenu légende grâce à sa dramaturgie. Une Suissesse en pleurs à la fin de la rencontre, dans les bras de sa mère, laissant Graf soulever son 22e et dernier titre du Grand Chelem.
Tennis Magazine propose ici le cinquième numéro de son programme audio "Pourquoi j'aime le tennis", avec l'ex-joueuse Sarah Pitkowski, devenue femme de radio à RMC. La Nordiste raconte son parcours de compétitrice acharnée, à qui le tennis a procuré autant d'accomplissement que de souffrance. Ne ratez pas ses anecdotes sur sa découverte du circuit WTA à 15 ans et sur la Fed Cup 1998, quand elle a failli s'opposer au choix de Yannick Noah de la titulariser en simple.
Le quatrième numéro vous fait revivre la plus grande finale de l’histoire du tournoi de Paris-Bercy, celle de 1991 entre Guy Forget et Pete Sampras. Cinq sets de montées au filet, de passings sur la ligne, de grands services, conclues par une victoire du Français à trois semaines de la finale de la Coupe Davis. D’ailleurs, tout le monde ne parlait que d’elle à cette période, et avec ce succès, le plus grand de sa carrière, Forget a confirmé que l’exploit était possible.
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, a répondu à nos questions sur son histoire avec le tennis juste avant son départ pour Madrid où il va tester avec les Bleus la nouvelle formule de la compétition. Avec la détermination de celui pour qui le maillot bleu a toujours eu une importance particulière.