Presque 10 ans après la première Manif pour tous, Rozenn Le Carboulec raconte dans cette saison 3 de Quouïr, intitulée « Au Nom du fils », l’histoire d’Augustin, 19 ans, qui se qualifie lui-même de « rescapé ». Alors qu’il était enfant, Augustin a été conduit par ses parents à plusieurs rassemblements de ce mouvement s’opposant à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Il ignorait, à ce moment-là, qu’il manifestait contre ses propres droits.
Après deux premières saisons consacrées respectivement au coming out et à l’homoparentalité, « Au Nom du fils » explore à travers six épisodes documentaires le cheminement d’Augustin et décrypte les impacts d’une éducation catholique, homophobe et hétéronormée sur l’enfant et l’ado qu’il a été, avec une saison qu’il entrevoit comme une thérapie. La sienne, celle d’autres « rescapé·e·s ». Celle de sa famille, aussi, que l’on entendra à travers les voix de sa mère et de ses sœurs. Et celle de nombreuses autres personnes LGBTQI+, dont certain·e·s interviendront pour donner leur vision d’une période qui les a marqué·e·s.
Le premier épisode de Parti Pris renversera l’isoloir le 7 mai au soir. À partir de cette date, Andréane Meslard et Camille Romano, créatrices du documentaire, vous emmèneront dans leur voyage à travers la France qui ne vote pas. Il a duré sept mois. Pendant six semaines, chaque dimanche, “Parti Pris”, leur documentaire audio abordera une facette de l’abstention de 2017. La rumeur dit qu’elle pourrait être historique. Voici un aperçu, en attendant d’écouter la présidentielle d’une autre oreille. Sortie du premier épisode le 7 mai. Parti Pris est une production de Nouvelles Écoutes.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.