C’est le coup de fil que l’on redoute. “Papa est à l’hôpital, il ne va pas bien du tout”. L’appel qui pétrifie car il nous rapproche d’une de nos plus grandes craintes : celle de la mort. Dans le podcast “Mortel”, Taous Merakchi (plus connue sous le pseudo de Jack Parker) brise le tabou qui entoure la faucheuse en partant de sa propre fascination pour le sujet et de son histoire personnelle.
"Mortel" est une production Nouvelles Écoutes.
À vous qui vous apprêtez à écouter "Mortel", ce podcast aborde des sujets sensibles relatifs à la mort. Assurez-vous d'être dans de bonnes conditions pour l'écouter.
________________________
Dans ce premier épisode de Mortel, le décor est posé, la mort s’est installée de façon brutale et soudaine. Taous Merakchi revient sur le décès de son père, un homme qui a toujours été obsédé par sa propre mortalité . Tout commence à la maison médicale Jeanne Garnier dans le 15e arrondissement de Paris et tout finira au même endroit dans l’unité des soins palliatifs. Jean François Richard, médecin chef de cet établissement, répondra à toutes les interrogations qui entourent ce lieu clef dans l’histoire de Taous.
"Mortel" est une production de Nouvelles Écoutes, incarnée par Taous Merakchi. Réalisée par Aurore Meyer Mahieu. Prise de son : Ashley Tola. Musique, sound design et Mixage : Charles De Cillia. Production et coordination : Laura Cuissard avec l’aide de Marie Jactel.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.