Dans ce neuvième épisode de notre série consacrée à l’idole brésilienne, Pierre Van Vliet revient sur l’enterrement d’Ayrton Senna. Le 5 mai 1994, plusieurs centaines de milliers de personnes ont suivi le cortège funèbre jusqu’à Morumbi, paisible cimetière des quartiers chics de Sao Paulo.
Le journaliste évoque également l’héritage du champion, qui s’incarne dans l’action de la Fondation Ayrton Senna, à destination des jeunes en difficulté dans les favelas du Brésil. Il raconte aussi une peu connue deuxième tragédie intime, vécue par les proches du champion, quelques mois à peine après le drame d’Imola.
**Dans les pas d’Ayrton Senna, une série réalisée par F1i**
Secret, intense, parfois mystique, Ayrton Senna, seigneur de la Formule 1, a autant marqué les esprits pour son talent surnaturel que par sa personnalité hors-norme, jusqu’à son accident mortel, à Imola, en 1994.
Pendant près de 15 ans, le journaliste Pierre Van Vliet a couvert les exploits du pilote brésilien. Mais il a également été le témoin de sa vie hors des circuits. Aujourd’hui, il retrace l’itinéraire du triple champion du monde dans une série de 10 podcasts, vous emmenant d’Interlagos à Imola, en passant par Monaco et Suzuka.
Dans les pas d’Ayrton Senna, un récit de Pierre Van Vliet et Andy David // Voix off : Marie Lizak // Son : Romain Rivereau // Musique : Samba na praia – Paul Clarvis via Audionetwork // Photo : Pascal J Le Segretain / Contributeur / Sygma / Getty Images
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.